INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES
Pour pouvoir voter vous devez être inscrit sur les listes électorales.
Qui peut-être électeur :
Etre âgé d’au moins 18 ans, être de nationalité française, jouir de ses droits civils et politiques.
Où s’inscrire ? :
Soit à la mairie de votre domicile, soit à la mairie d’une commune dans laquelle vous êtes assujetti aux impôts locaux depuis au moins 5 ans, soit à la mairie de votre résidence si vous y résidez de manière effective et continue depuis au moins 6 mois, soit à la mairie de la commune ou vous êtes assujetti à résidence obligatoire en tant que fonctionnaire public.
Comment s’inscrire ? :
Soit en se rendant à la mairie, soit par courrier à la mairie en remplissant le formulaire + pièces exigées, soit par internet en utilisant le téléservice proposé par mon-service-public.fr
Pièces à fournir :
Vous devez fournir les documents suivants :
Formulaire cerfa n°12669*01 de demande d’inscription
Une pièce d’identité récente
Un justificatif de domicile
Quand s’inscrire ? :
Sauf quelques cas particuliers, il faut s’inscrire avant la fin de l’année qui précède le scrutin.
Principe avant le 31 décembre
Il est possible de s’inscrire à tout moment de l’année mais vous ne serez effectivement inscrit qu’à partir du 1er mars de l’année suivante.
Pour tout complément d’information rendez-vous sur le site
http://vosdroits.service-public.fr
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